NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook
  • Instagram

BRUNO FABBRIS

English is coming...

Bruno FABBRIS est un photographe et artiste français. Après avoir étudié le dessin et la peinture dans les ateliers d’art de Paris, il se tourne vers la photographie argentique noir et blanc dont il réalise lui-même les tirages. Désormais sa démarche artistique s’inscrit plutôt en couleur dans un camaïeu qui lui est propre, fait de noir, de gris et de brun. Il réalise en collaboration avec une styliste, Nathalie RUTILI, des séries dans des matières détournées et prototypales qui couvrent et habillent des silhouettes aux personnalités souvent ethniques.

 

Sa série « KRAFT » est un nouveau travail fait de compositions de papiers de récupération. Les corps sont habillés de kraft, papier de soie et carton, inspirant ainsi des scènes d’une élégance presque couture. Cette danse des origamis fascine autant que ces filles de papier, ces muses aux corps voilés, dévoilés, ces formes graphiques végétales et fleuries dans une ambiance vaporeuse, quasi-céleste. Au gré des œuvres, notre imagination se laisse emporter de l’Asie à l’Afrique, le tout enveloppé d’un léger brouillard que traverse la lumière.

 

« Créer des images est quelque chose proche de la respiration, c’est vital, je ne peux m’en passer ». Créer est de l’ordre de l’ordre de l’émotionnel, ça palpite dans votre poitrine quand l’image apparait sur l’écran, une petite décharge vous avertit immédiatement que c’est celle que vous attendiez. » Bruno FABBRIS.